Avis sur le film The Void (2024)

AccueilCinémaTous les filmsFilms Epouvante-horreurThe Void

The Void

Note moyenne

2,2

342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur The Void ?

Rédiger ma critique

66 critiques spectateurs

5Avis sur le film The Void (1)

5 critiques

4Avis sur le film The Void (2)

7 critiques

3Avis sur le film The Void (3)

23 critiques

2Avis sur le film The Void (4)

12 critiques

1Avis sur le film The Void (5)

14 critiques

0Avis sur le film The Void (6)

5 critiques

Trier par :

Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés

Filtrer par :

Toutes les notesAvis sur le film The Void (7)

Avis sur le film The Void (8)

raphaelK

16 abonnés401 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 21 novembre 2017

Réalisé par Jeremy Gillespie et Steven Kostanski issus respectivement de l'art département et du make-up, THE VOID ressemble de beaucoup à un film de créateur de monstre. C'est à dire que les créatures sont effectivement très belles et fortement inspirées, l'univers en lui-même et sa mythologie sont totalement ancrés dans l'imagerie des films des années 80 dont THE VOID est le descendant. En revanche, l'écriture des dialogues, des caractères des personnages (bien trop clichés) et le jeu des acteurs laissent clairement à désirer. On sent que nos deux compères maîtrisent bien mieux l'univers et leurs monstres que la gestion des acteurs.

61

Avis sur le film The Void (9)

Benjamin A

32 abonnés93 critiquesSuivre son activité

5,0

Publiée le 13 décembre 2018

Un film pour les amoureux de HP Lovecraft

Film très intéressant à voir et très immersif, les personnages sont attachants, et on ne regrettera peut-être qu'il ne fasse pas dix petites minutes de plus.
Sinon très bon film, très éloigné dans ce que l'on a l'habitude de voir.

spoiler: ps : c'est assez marrant de voir qu'ils aient respecté le "notre monde" , "portail", "passage dans l'autre monde"

Gros point fort, le film n'est pas explicatif, ce qui dénote beaucoup avec ce qui se fait de nos jours à trop vouloir expliquer de A à Z les choses. Très bon film.

60

Avis sur le film The Void (10)

Un visiteur

3,5

Publiée le 5 mai 2017

Partant sur la base d'un scénario assez habituel (on pense beaucoup a Carpenter), le film évolue en s'inspirant beaucoup de l'univers Lovecraftien avec des visuels proches de H.G Giger. Un patchwork de référence ? D'une certaine manière oui. En produit sans âme ? Étonnamment non, ce mélange d'univers prend bien et distille une ambiance angoissante, gore sans sombrer dans le grand guignol, plutôt bien réalisé avec des plan parfois très beaux et les effets spéciaux sentent bon le latex et sont très réussi. Les principaux points noir étant un jeu d'acteur plutôt moyen et une caractérisation des personnages un peu bancal. Reste un très bon film d'horreur a petit budget que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder, en cette époque ou il est difficile de trouver un fil d'horreur rappelant la série B artisanale des années 80, on va pas bouder son plaisir !

162

Avis sur le film The Void (11)

black B.

37 abonnés532 critiquesSuivre son activité

3,5

Publiée le 5 mai 2017

Un scénario dans le genre classique, une histoire un poil plus original, des prestations qui varient d'un acteur a l'autre... Malgré tout ses défauts ce film à réussi a m’insuffler quelque chose de plus profond.. Pourquoi ?
C'est simple, ce qui fait la force de ce film, c'est sa réalisation étouffante réussie, combinée a un univers parallèle glauque et poussé dans le gore.
Cette univers parallèle à la plus part des visuel excellent, qui ferait rechuté n'importe quel sataniste repenti, nous immerge bien que s'appuyant sur un budget serré..
Tout n'est pas parfait loin de là, mais la majorité du 8 clos dans l’hôpital est à mon gout une réussite. 3.5/5

63

Avis sur le film The Void (12)

karpathakis y

21 abonnés633 critiquesSuivre son activité

5,0

Publiée le 5 février 2020

J'ai bien aimé ce film ! Il me ramène à l'ambiance des films d'horreur décents de la vieille école des années 80 qui semble manquer dans la plupart des films d'horreurs modernes. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas censé le faire. C'est censé être désorientant, déroutant et dérangeant. Sa riche atmosphère est une belle distraction et un exemple presque parfait de l'horreur cosmique Lovecraftienne. Les effets spéciaux sont excellents et puis le plus important, il n'y a pas de temps mort !

50

Avis sur le film The Void (13)

Le Guerrier

69 abonnés566 critiquesSuivre son activité

1,5

Publiée le 29 novembre 2018

"The void" nous présente un hôpital en cours de déménagement et en soirée (donc avec très peu de monde à l'intérieur) qui subit un siège et une attaque de cultistes et de démons qui semble-t-il ont été "invoqués" .Ce film, qui tente de s'inscrire dans une certaine lignée de "lovecrafteries" (voir par exemple Alien-toute proportion gradée, ou encore Pandorum), a cependant ici beaucoup trop de défauts: un aspect beaucoup trop glauque, car mal maîtrisé (il n'y a pas de place pour autre chose...), le scénario et les rapports entre personnages sont beaucoup trop confus, l'hopital (qui est le seul et unique décor de ce film) est complètement miteux....Cela fait beaucoup pour ce film, que finalement j'ai trouvé assez mauvais.

53

Avis sur le film The Void (14)

Un visiteur

5,0

Publiée le 20 mai 2018

Les plans, la lumière, les maquillages, les décors, le rythme, l'ambiance, la mise en scène, tout me rappel un univers que je n'avais pas revue depuis carpenter, la sf et l'horreur est un bonheur pour la créativité, ce film est recommandable et malheureusem*nt que pour les puristes, vue la quantité de mauvais commentaires (pour un aussi excellent film)... Le seul bémol du film serait son scenario, mais le cinéma ne nous doit rien!

81

Avis sur le film The Void (15)

moonboots

53 abonnés1 322 critiquesSuivre son activité

1,0

Publiée le 15 avril 2017

Un groupe se retrouve pris d'assaut dans un hôpital par ce qui semble être une secte mystérieuse... les prémices sont intéressants malheureusem*nt le film glisse rapidement dans le grand guignol aux dépens de l'histoire ou de l'ambiance

67

Avis sur le film The Void (16)

FaRemAvis sur le film The Void (17)

7 864 abonnés9 062 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 8 avril 2017

Un film extrêmement riche, tellement qu'il n'exploite pas tous les éléments présents et par conséquent son énorme potentiel ce qui le rend donc aussi jouissif que décevant. Un hommage aux anciens films d'horreur avec des effets spéciaux old school excellents, c'est très sanglant sans tomber dans la facilité du gore et les "ennemis" sont hideux et très bien faits. "The Void" m'a fait penser à "Harbinger Down", un hommage avec de très bons effets spéciaux, mais une histoire qui laisse un peu à désirer même si celle-ci tient un peu plus la route. Cette dernière en plus de n'être pas originale malgré ce que l'on pourrait croire au début se fait vite éclipser par les effets visuels qui sont clairement ce que les deux réalisateurs ont voulu mettre en avant et pas cet univers étrange que l'on perçoit que quelques instants. Le huis clos n'est jamais exploité donc pas d'ambiance particulière à souligner alors que le danger peut venir de partout et il n'y pas non plus beaucoup d'affrontement avec des "ennemis" aussi lents que statiques. En gros, un bon divertissem*nt, mais la forme bien que très réussi prend trop le pas sur le fond et cette histoire finalement très classique malgré des aspects intéressants.

32

Avis sur le film The Void (18)

JimBo Lebowski

373 abonnés1 080 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 10 avril 2017

Un hommage ultra référencé à John Carpenter, de Assaut à The Thing en passant par Prince des Ténèbres, qui durant une bonne partie arrive à entretenir un mystère, dans cet hôpital le Mal est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les personnages sont pris au piège et le potentiel survival vire à quelque chose de cauchemardesque. L'esthétisme et les effets spéciaux artisanaux font clairement parti des qualités du film, sauf que derrière tout ça il reste quoi ? Et bien un scénario qui boite pas mal il faut dire, et surtout qui ne tient pas la distance, au bout d'un moment la forme prend le pas sur le fond et on s'y perd, il y a une ambiance qui surdomine les débats et ne sait plus comment utiliser ses personnages dans leur propre caractérisation, les relations/rapports de force en fonctionnent pas, le casting est d'ailleurs assez décevant (j'ai cru reconnaitre l'acteur qui joue Windom Earle dans Twin Peaks quand même). Et puis tout reste constamment flou, par exemple dans Prince des Ténèbres on nous donnait des éléments pour assimiler un minimum le contexte, que là j'ai l'impression que le réalisateur s'est contenté de faire du "bizarre", la folie, les monstres, la secte, le diable, etc, tout ça est balancé sur la table, mais pourquoi ? Comment ? On nous fait comprendre que peut importe, bon... Le côté métaphysique de l'au delà reste quant à lui fascinant (forcément), avec d'ailleurs un final qui ressemble à s'y méprendre à celui de Fulci, mais voilà encore une fois ça fait parti de cet assemblage d'ensemble, le film pioche ici et là et ne garde donc quasiment aucune identité.
Pas déplaisant donc, avec un aspect retro 80s fort sympathique (j'insiste sur les maquillages, gros boulot) mais qui ne parvient jamais a véritablement exister en tant qu'oeuvre à part entière, un exercice de style en somme, rien de plus, mais c'est déjà pas mal.

32

Avis sur le film The Void (19)

guefiltefish_ashkenaze

3 abonnés27 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 17 novembre 2019

parce que ce film existe, il aurait fallut inventer des notes négatives ! nulissime ! Où sont les frissons, l'épouvante et la peur ? Et que dire des "effets spéciaux" pour ne pas dire les costumes ridicules... c’est un véritable supplice... une souffrance télévisuelle !

42

Avis sur le film The Void (20)

tomPSGcinema

703 abonnés3 323 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 1 novembre 2018

Très bonne surprise que ce film d'horreur qui n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de John Carpenter (j'ai beaucoup penser à "Assaut" ou encore "The Thing"), mais aussi au style de Clive Barker ou encore à certains récits de H.P. Lovecraft. L'ambiance s'avère d'ailleurs assez angoissante, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et l'histoire tient clairement en haleine dès le début jusqu'à un plan final assez surprenant. A noter que cette oeuvre possède également une bonne dose de violence et des séquences très gores, ce qui fait qu'elle n 'est pas à mettre devant tout les yeux, mais nul doute que les habitués et fans du genre l'apprécieront.

33

Avis sur le film The Void (21)

Un visiteur

5,0

Publiée le 7 mars 2017

Absolument génial, mais pas pour tout le monde. Si vous aimez les films de Carpenter des années 90, du style The Thing ; In the Mouth of Madness, ou encore Event Horizon, alors foncez. Mon conseil : Voir le film en en sachant le moins possible : ne regardez pas le trailer etc... Perso je l'ai vu au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, en pensant que ça allait être un film de SF ... je n'ai pas été déçu de la surprise ; moins vous en saurez sur le film, plus vous l'apprecirez !

96

Avis sur le film The Void (22)

Un visiteur

1,5

Publiée le 8 avril 2018

Amis de Lovecraft et Stephen King du début, fuyez. Ce film est un délire sans queue ni tête. Une offense à The Thing et au culte de Cthulhu.

35

Avis sur le film The Void (23)

Pascal I

704 abonnés4 080 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 8 avril 2018

Bah ! Quitte à être original avec un semblant des codes des années '80, au moins que ce soit "soigné" ! là c'est réellement grotesque, idiot et stupide, mal joué. En tout point nullissime ! Passez votre chemin ! Navet 1 !!! 0/5 ....

37

Les meilleurs films de tous les temps

  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse
Avis sur le film The Void (2024)

FAQs

What the heck is The Void about? ›

The plot follows a small group of people who become trapped in a hospital by a gathering of hooded cultists, and by grotesque creatures. The creature effects were crowdfunded on Indiegogo and raised $82,510, while the film's funding was done through traditional channels by the production company.

What happened at the end of The Void? ›

Finding Kim still in the cabinet, the two exit the hospital as dawn begins. The film ends in the desolate and dark landscape that Daniel had towards the start of the film. He stands there, holding hands with Allison, as the two gaze upwards at a massive floating black pyramid...

What was the monster in The Void? ›

Monster Information

The Beverly Creature is a minor antagonist in the 2016 American horror film The Void. A nurse at a nearly-abandoned hospital goes insane and kills a patient before mutating into a horrific tentacled beast due to being reanimated from the dead.

What was the movie The Void about? ›

Who is the demon of the void? ›

The Demons of the Void, (Q. "Cúmaraukar") also known as Demons beyond the Pale, (Q. "Haniscari") were a species of horrible immortal Spirits. They were Ainur but different from the Valar and Maiar who had entered the world Arda from the beginning and were instrumental in it's shaping.

What is the theory of the void? ›

The Void is the philosophical concept of nothingness manifested. The notion of the Void is relevant to several realms of metaphysics. The manifestation/obtaining of nothingness is closely associated with the contemplation of emptiness, and with human attempts to identify and personify it.

Why is void evil? ›

Like Griffith, Void used to be a normal human who served as an adviser to King Gaiseric in ancient Midland. But after he enraged the king for some reason and being tortured in the Tower of Rebirth, he sacrificed all the citizens in the ancient Midland and become the first God Hand serving the Idea of Evil.

What is The Void based on? ›

The Void is a 2016 supernatural horror film from writers and directors Steven Kostanski and Jeremy Gillespie whose premise and imagery has been heavily influenced by elements of the Cthulhu Mythos.

What happens at the end of fill The Void? ›

Time passes, and Shira eventually concludes that she was meant to be with Yochay and his baby. She approaches the rabbi and asks again that she and Yochay be married, and he agrees this time. The film closes with their wedding.

What is the summary of The Void? ›

Summary of The Void

'The Void' by G.M. Muktibodh is a didactic poem that shows us how the negative side inside us not only destroys the positivity of mind but also harms the goodness of the whole humanity. In the poem 'The Void', Muktibodh depicts the void which we possess in our mind.

What is the triangle in The Void? ›

The triangle and the pyramids inside the Void were inspired from the Illuminati. The triangle shaped of their masks and the pyramids is almost as similar to "nyarlathotep" in the "masks of nyarlathotep" volume 2 when his cover art shows him on top of the pyramid from his worshippers.

Is there a sequel to The Void? ›

The Void 2 Might Happen, But Isn't in the Works Yet

According to him, he and Gillespie are overflowing with possible ideas for a sequel to The Void, but that the duo can't make one without the cooperation of the first film's producers.

What is The Void in the end? ›

The void is the name given to the empty space external to the world in any dimension, most commonly below it. In vanilla Minecraft, it can be entered by using a command or Map Editor, in Creative or Spectator mode, using glitches, or by reaching the End.

Is The Void a good film? ›

A nice throwback to body horror films of old, but with a almost Lovecraft-ish tone to it. The Void constantly begs questions at the insanity being displayed and leaves much ambiguous, in a way that leaves the mind raving about the film for hours.

Who found The Void? ›

The Boötes Void was discovered in 1981 by the American astronomer Robert Kirshner from the University of Michigan. During a survey of galaxy redshifts to create a 3D map of the universe, Kirshner and his team discovered a huge blank region.

What is the plot of the game the void? ›

The player takes on the role of a lost soul that accidentally lingers in a place called "the Void" before meeting its absolute death. The Void is a purgatory-like place, in which the most valuable thing is Color, a liquid that represents lifeforce. Color is scarce, and the Void's inhabitants are plagued by famine.

What is the summary of the void? ›

Summary of The Void

'The Void' by G.M. Muktibodh is a didactic poem that shows us how the negative side inside us not only destroys the positivity of mind but also harms the goodness of the whole humanity. In the poem 'The Void', Muktibodh depicts the void which we possess in our mind.

Why was Molly in the void? ›

Molly Collins is a recurring character in The Amazing World of Gumball. As shown in "The Void," the world thought she was a mistake because she is boring, therefore she got sent to the Void. Now free from the Void and back in Elmore, she continues to be seen as boring, while gaining back some of her old friends.

What is the message of touching the void? ›

The main message of Touching the Void is the will to survive against all odds.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Frankie Dare

Last Updated:

Views: 6436

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Frankie Dare

Birthday: 2000-01-27

Address: Suite 313 45115 Caridad Freeway, Port Barabaraville, MS 66713

Phone: +3769542039359

Job: Sales Manager

Hobby: Baton twirling, Stand-up comedy, Leather crafting, Rugby, tabletop games, Jigsaw puzzles, Air sports

Introduction: My name is Frankie Dare, I am a funny, beautiful, proud, fair, pleasant, cheerful, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.